Catégories
news

FINALE RAPPEUZ 2k24

Ça y est! La finale nationale approche. Elle se déroulera sur La Scène du Canal à Paris le 23 novembre prochain pour un événement de folie!

Pour cette 6ème édition, nous avons décidé de venir sur la capitale et annoncer le changement avec, dès la saison prochaine, une finale itinérante.

Jusque là, toutes nos finales se sont déroulées dans la magnifique salle du Flow à Lille. Un événement annuel exceptionnel, avec un public enflammé toujours au rendez-vous! Pour partager le plaisir de ce temps fort de l’aventure RappeuZ avec le maximum d’entre vous, nous allons désormais faire tourner la finale chaque année dans une des salles de nos partenaires! À l’image de notre casting nationale, la finale RappeuZ fera aussi le tour de France!

Pour cette finale encore, le niveau est au rendez-vous! Nous vous attendons pour soutenir: Antheaa, Claraa Kara, Haze Musazi, Le Z, Liizi, MHO, Opal, Nayla, Raid, Red Bird Ket, Shorty-Ninenine et Toera.

les finalistes seront accompagnées aux platines par DJ Toopsie, aussi là pour vous ambiancer toute la soirée!
Nous accuiellerons également C-Ago pour présenter et animer la finale!

Nous avons aussi le plaisir de vous annoncer que 2L, la gagnante de l’édition RappeuZ 2023, sera présente pour vous assurer un showcase magique! 

📍La Scène du Canal, 116 Quai de Jemmapes, 75010 Paris

⏱️ 20h

🎫 Évènement gratuit

Catégories
news

SE DÉPASSER AVEC OORALISE

Alors que nous écoutions le dernier son d’Ooralise dans la voiture avec la team RappeuZ, nous avons fait un blocage sur cette punchline du refrain: « Je cherche le nec + ultra dans le texte ».

Le « nec + ultra »… Nous nous sommes tous dit que nous avions déjà entendu ce mot, mais que nous ne savions pas exactement ce qu’il signifiait, d’où il venait…

Nous nous sommes alors demandé, c’est quoi le nec plus ultra? Une énième expression latine? Le one piece? Un super pouvoir? Un mot magique? 

Nous avons naturellement lancé une recherche google: « Ce qu’il y a de mieux », « du latin: rien pas au delà », « Se dit de ce qui n’a pas été dépassé, surpassé ou qui ne saurait l’être », « l’excellence »…

Employer cette expression comme titre de single en dit long sur l’état d’esprit de la rappeuz. En effet, être à la recherche de l’excellence dans son art est l’objectif de beaucoup d’artistes. Seulement, Ooralise ne clame pas seulement qu’elle veut atteindre le nec plus ultra. Dans son morceau, elle rap sa résilience et n’hésite pas à dire que ce parcours est difficile, la confrontant à ses faiblesse:

« Dans ma tête pleins de résidus, ça tangue sa mère je suis pas assez tendre avec moi-même,

On va le faire parce qu’on se tut à la tâche, crois en l’alignement des planètes,

Je me suis à la trace, fidèle à moi-même » 

Lorsque l’on entend Ooralise rapper, nous comprenons qu’elle est vit pour ça: se battre et s’exprimer à travers son art.

Cette personnalité de battante, nous l’avions déjà observé lors de la Finale RappeuZ à laquelle Ooralise avait participé en 2023. Rien qu’en la voyant se mouvoir sur scène, nous ressentions la flamme animant l’artiste.

Et quel plaisir d’écouter des textes si bien composés et articulés, sur des prods aussi lourdes! Les morceaux de la rappeuz nécessitent toujours plus d’une écoute pour comprendre la subtilité qui s’en émanent.

Avec une plume aussi poétique et maîtrisée, nous n’avons aucun doute quant au fait qu’Ooralise va trouver son « nec plus ultra ». En fouillant dans le plus profond de son âme, elle remue aussi la nôtre…