Catégories
news

LYNX, LE RAP, LE PARTAGE

Depuis le 16 octobre, date de sortie du dernier son de Lynx, « ZBL », impossible de chantonner autre chose!

Le morceau est arrivé comme une bouffée d’oxygène dans nos écouteurs!

Lynx, c’est la fille cool avec qui tu veux passer du temps, et qui te fait rentrer dans son délire le plus naturellement du monde! Lorsque l’on dit que la musique est un art qui se partage, Lynx s’inscrit exactement dans cette philosophie!

« ZBL », c’est le son que tu écoutes à fond dans ta voiture avec tes potes, que tu chantes les fenêtres ouvertes, libre, les soucis de côté le temps d’un instant…

Ce nouveau morceau est à la fois fidèle à la rappeuz, mais nous y sentons aussi un nouveau souffle!

En effet, à la première écoute, la prod house nous a directement séduite! Très entraînante, elle nous donne envie de casser l’écran et rejoindre la rappeuz et ses potes qui dansent librement dans ce clip aux inspirations des années 2000!

Ce nouveau morceau est tout à fait en accord avec la personnalité et la DA de l’artiste. Si vous avez déjà vu Lynx en concert, vous savez de quoi nous parlons! Danse, foule en délire… en bref, une ambiance fun et électrique!

Ce que nous aimons aussi dans l’écriture de la rappeuz, et qui reste de morceau en morceau, c’est le confort qu’apporte ses textes, le sentiment familier, les références simples mais qui mettent tout le monde d’accord!

« J’compte pas attendre 300 berges,

J’compte pas attendre les sceptiques,

Sors les paillettes, les épices,

Les pessimistes parlent dans l’zef »

Et comme le dis si bien Lynx, le mot d’ordre de cette saison: « Y a pas de fumé sans fun »

Catégories
news

« Bimbo Jalouse », l’EP tant attendu de La Giù.

Le nouveau projet de La Giù est enfin sortie et il tombe à pic en ce mois d’automne pluvieux. Quoi de mieux que de la bonne musique pour réchauffer les cœurs?

Si vous ne connaissiez pas le phénomène La Giù, son premier EP sorti le 27 septembre est une fenêtre ouverte sur son univers si singulier.

Ça vous inspire quoi « Bimbo jalouse »? Quelque chose de bad ass? De féminin? D’agressif? De doux? De provoquant? C’est peut-être justement un mélange de tous ces éléments que l’on a tendance à opposer, mais que La Giù sait justement si bien faire fusionner.

A travers les quatre morceaux du projet, La Giù se confie avec tendresse et mordant. La rappeuz déborde d’assurance, sans aucun doute: sa voix séduisante, ses punchlines entêtantes, sa face card toujours on fleek… Pourtant ce qui fait de La Giù l’artiste qu’elle est, c’est aussi la vulnérabilité qu’elle expose subtilement à son public dans ses textes. Dans « Bimbo jalouse », la rappeuz aborde des sujets tel que la sexualité, la réussite et les doutes, l’amour, l’ennui, le féminisme… Ce sont des discours que vous avez déjà retrouver chez de nombreux artistes, mais croyez nous, pas comme La Giù les aborde! Il faut l’écouter pour le croire!

La Giù c’est une artiste qui s’exprime intelligemment. Derrière cette voix traînante, elle ouvre mais secoue aussi d’une certaine manière nos mentalités. La rappeuz brise les préjugés sans même forcer, naturellement.

Quatre morceaux pour nous faire tomber amoureu.se.x d’elle.

Nous commençons en douceur avec « Fly ». La voix séduisante de La Giù nous fait entrer dans son univers pour nous chanter l’amour mais aussi l’ambition d’une femme puissante.

Ensuite, place à « Legos ». Quel plaisir de retrouver un featuring dans cet EP. La Giù nous prouve la versatilité de sa voix s’harmonisant parfaitement avec celle de Clédor. La sexualité y est abordée de manière douce et décomplexée.

On enchaîne avec notre coup de cœur, le titre éponyme: « Bimbo jalouse ». Accompagné d’un clip léché, le morceau qui apparaît d’abord comme le classique égo trio rap, est en fait bien plus profond que cela! La Giù aborde l’ennui, la douceur et l’assurance d’une femme qui sait ce qu’elle veut!

Enfin, pour finir en beauté, « Bbylove », probablement le morceau le plus touchant du projet. Avec vulnérabilité, La Giù chante un amour pure, beau et libéré de tout complexes et artifices.

Si comme nous le froid commence à doucement s’installer dans votre quotidien, le remède est simple: « Bimbo jalouse » dans les oreilles!