« Rouge is the new black » OORALISE annonce la couleur

OORALISE, rappeuz franco-malgache basée à Genève et ancienne finaliste du tremplin national RappeuZ 2023, revient plus affûtée que jamais avec Rouge is the New Black, un clip haut en couleur […]


OORALISE, rappeuz franco-malgache basée à Genève et ancienne finaliste du tremplin national RappeuZ 2023, revient plus affûtée que jamais avec Rouge is the New Black, un clip haut en couleur et premier single de son nouvel EP NOO MAN’S LAND, sortie le 17 octobre.


Inspirée par Orange Is the New Black et l’esthétique engagée de Barbara Kruger, la rappeuz nous offre un clip à la fois conceptuel et viscéral.

Jeu de cadres, angles assumés, fish-eye et plans serrés : chaque image capte une intention précise.

Le rouge y domine, pulsant comme un avertissement — couleur de la colère, de la puissance, du feu intérieur.

En effet, Rouge is the New Black, est un titre frontal, tout y est pointé, la bêtise humaine, la course à la médiocrité dans le rap, l’abus de pouvoir, le rapport hommes/femmes… Ici, OORALISE remet les points sur les i et les barres sur les T, sans perdre une seconde:

“Askip la musique c’est la dictature, je suis pas venue pour être leur petite statue . Je suis pas mimi, je pense que tu m’as mal perçue. Arrête de parler si mal ou je te crache dessus.”

Fidèle à son franc-parler et maitrisant son karaté, elle ne détourne jamais le regard. Elle y dénonce sans reculer le patriarcat et le masculinisme qui gangrènent la société comme l’industrie musicale  :

“Si t’es vraiment un homme, tu touches pas les filles…
Sinon je franchis la ligne et je te coupe la…”


“J’ai pas besoin de ta pression, ni de ta masculinité, c’est pas lucratif, j’y gagne zéro cachet. Tu m’infantilises à déballer ton expertise.”

C’est ça qu’on apprécie : une artiste vraie, à la fois créative et sans faux-semblant, qui manie la “provocation lucide” comme un art de vérité.

“ tu voulais voir OORALISE, tu sais j’avais capter les convoitises« 


Avec Rouge is the New Black, OORALISE affirme qu’elle n’est pas là pour plaire bien au contraire marquer les esprits, et prendre sa place.  Déterminée à s’imposer comme game changer dans le rap, elle signe ici un morceau qui sonne comme un hymne à la force et à l’émancipation. Mais aussi comme une déclaration de pouvoir, un statement, une claque rouge vif dans un game souvent trop gris.

Après ce point, qu’une seule chose à faire: visualiser ce clip et allez écouter de suite son nouvel EP 6 titres, NOO MAN’S LAND