La première fois que nous sommes entrés dans l’univers de Dark Queen, ce fut en la voyant sur scène, à l’occasion du mémorable Seikanahh Festival 2023. Les présent.e.s pourront en témoigner, elle avait fait sensation. L’authenticité et l’énergie se dégagent d’elle étaient hypnotiques.
Suisse et tamoul, Dark Queen a une identité musicale unique où la trap se mélange parfaitement à son flow. L’artiste se démarque particulièrement sur la scène rap française. Ses influences, le mélange de langues dans ses textes, sa présence scénique ne peuvent pas laisser indifférents…
Dark Queen est une véritable artiste, ce qui signifie que la barrière de la langue saute. Prenons l’une de ses dernières sorties clipées: « Padama ».
L’artiste y rap entièrement en tamoul. Sa voix profonde et sombre dicte ses punchlines avec une force toute particulière, envoutante…
« Padama » signifie en tamoul: « Petite partie ».
Certes, nous pouvons apprécier sa musique sans comprendre ses paroles, en appréciant la beauté de la langue tamoule. Seulement, Dark Queen est aussi une rappeuz qui maîtrise sa plume et qui affirme son art à travers les mots comme nous le montre ces quelques paroles traduites de « Padama »:
« Tu as beau être qui tu veux, la force que j’ai ne se calcule pas. Y a personne qui peut critiquer mon tamoul. Celui qui m’aime pas ne comprend pas la langue. »
Il y a deux semaines, Dark Queen a sorti son nouveau banger: « Pesos »
Cette fois, elle mêle le tamoul à l’anglais, avec une voix toujours aussi envoûtante.
Il ne faut pas plus de deux écoutes pour fredonner le très accrocheur « Pesos, I got the sauce »
C’est le titre qu’il nous fallait pour la rentrée et Dark Queen est clairement l’artiste à suivre absolument cette année!