- Est-ce que tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas?
Ouais c’est Lirose, j’injecte la prose, dans tes oreilles pas de deuxième dose…
Je suis rappeuse / chanteuse et je vis à Paris. Je fais du Rap – Pop hybride, coloré et introspectif. Hybride par ce que je mélange Rap et Chant. Coloré parce qu’il est teinté de toutes mes influences qui vont de la soul à la house en passant par le reggae ou encore la musique africaine. Introspectif parce que je m’inspire beaucoup de mon expérience et de celle de mes proches pour écrire mes textes.
- C’est quoi ton travail à côté de la musique? Et ça te plaît?
A coté de la musique j’ai un job full time dans le marketing digital dans le bâtiment. Je m’y retrouve assez pour le moment parce que ça me permet d’apprendre constamment, notamment des compétences qui me sont utiles pour la musique, et surtout d’être indé. Je prépare un EP pour le mois d’octobre et grâce à ça je vais pouvoir le sortir en auto-production.
- Tu as commencé le rap quand?
J’ai commencé sérieusement il y a un peu moins de 2 ans.
- Que représente pour toi la participation à la finale RappeuZ?
Pour moi c’est une super opportunité d’exposer ma musique à des pros et d’avoir des retours constructifs mais également de rencontrer des rappeuz dans un cadre super bienveillant. En plus remporter Rappeuz serait un véritable atout dans ma démarche de professionnalisation. L’accompagnement proposé est vraiment top ! Faut le savoir aussi, Rappeuz c’est comme une grande famille. La team est super accueillante. Ce sont des passionnés et ça se ressent. Tentez votre chance les filles 😉 !!
- Tu fais des scènes?
Oui depuis un peu plus d’un an. J’ai fais une dizaine de scènes en région parisienne et dans le nord. C’est ce que je préfère. C’est un moment de partage incroyable. L’énergie est magique d’autant plus que j’ai la chance d’être accompagnée sur scène par ma sœur Ava qui est ma Dj et backeuse. La zik c’est une affaire de famille !!
- Est ce que t’as un rituel avant de monter sur scène?
On fait petit prière avec Ava pour remercier le seigneur de tout ce qu’on vit et pour se donner le courage de dépasser le stress qui monte et disparaît dès qu’on met le pied sur scène d’ailleurs.
- Quel serait ton feat de rêve?
A l’international Alicia Keys, Laury Hill ou Riri tu connais, sky is the limit ! Sinon en France Meryl. Je trouve que c’est une toplineuse extrêmement talentueuse et j’adore intégrer de la mélo dans mes morceaux.
- Quels sont les lieux/horaires où tu te sens le plus productive pour écrire?
Je peux écrire à tous moment et partout. Je pense que je préfère quand même écrire tranquille chez moi avec la prod en boucle dans les oreilles en début de soirée. Je passe aussi malheureusement beaucoup de temps dans les transports. Il m’arrive donc d’en profiter aussi pour écrire.
Vous pouvez retrouver Lirose sur son instagram: @lirose.officiel
Et surtout venez la soutenir le 1er octobre pour la finale RappeuZ au Flow à Lille!