- Est-ce que tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas?
Je m’appelle Aurélie et mon blaze C’est O’really. J’ai 26 ans et je suis de Toulon depuis ma naissance. Ça va faire un bon bout de temps que je travaille sur les marchés, ou en restauration. J’ai toujours eu du mal à rester en place, comme quand je fais de la musique ! J’suis toujours partante pour en apprendre davantage.
- C’est quoi ton travail à côté de la musique? Et ça te plaît?
Je suis poissonnière maintenant depuis 2 ans sur le marché de Sanary. Et je vis ma meilleure profession ! Je me sens totalement à ma place auprès de mes gentils clients.
- Tu as commencé le rap quand?
J’ai commencé à l’âge de 17 ans. J’ai toujours adoré l’écriture et grâce à ma famille j’ai pu apprendre à jouer du piano très jeune. La musique m’a toujours bercée. J’ai vite composé pour moi même que ce soit sur du piano, guitare etc, ou sur Mao. J’aime autant le rap que la composition musicale. La différence c’est que le rap, c’est ma délivrance, celui qui me permet de m’exprimer sur tous ces mots qui peuvent résonner au fond de moi.
- Que représente pour toi la participation à la finale RappeuZ?
Une redécouverte de moi-même ! Depuis le confinement j’ai eu énormément de mal à me remettre en piste pour les scènes. Je me suis pas mal enfermée sur mes projets sans en faire profiter les autres. Tout reprend maintenant son cours, des dates sont prévues pour ces prochains mois, de très belles rencontres, Et c’est tellement inspirant de parler avec des personnes qui sont aussi passionnées que moi.
- Tu fais des scènes?
J’en ai fait pas mal mais il y a de cela 4 ans… De vrais scènes je parle. Qu’importe l’endroit, s’il y a un micro ou même une instrumentale en fond. Je suis toujours partante pour kicker !
- Est ce que t’as un rituel avant de monter sur scène?
Pas vraiment… avant de monter j’me dis juste que je sais pourquoi je suis là. Pour kiffer avec le public, pour vider mon sac tout en espérant les toucher !
- Quel serait ton feat de rêve?
Scylla, à mes yeux c’est l’artiste parfait. Je trouve qu’il a ce charisme pour poser des mots aussi forts. Même l’impact de sa voix, il sait se faire entendre. Et quand il est sur scène… Uhf, il a ce regard qui peut te transpercer l’âme. J’aime beaucoup le rap mélancolique, j’aime les mots qui touchent. Il restera une de mes plus grandes sources d’inspiration.
- Quels sont les lieux/horaires où tu te sens le plus productive pour écrire?
Dans mon studio, dans l’antre du diable comme je l’dis souvent ! Quand je rentre dans cette pièce c’est comme si tout le reste n’existait plus. Je suis juste seule, avec moi-même et ma passion. J’adore composer de nuit, c’est encore plus inspirant ! Dans tous les cas, je ferme toujours les volets.
Vous pouvez retrouver O’really sur son instagram: @aurelie.brz
Et surtout venez la soutenir le 1er octobre pour la finale RappeuZ au Flow à Lille!