- Est-ce que tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas?
Moi c’est Yun Jaï et on me donne aussi le surnom Rafale. J’avais un pote qui m’appelait Rafale pour rigoler et c’est resté, ça colle avec mon côté plus gang… Ça vient aussi du fait qu’à l’époque mon nom d’artiste c’était Jaï Rafa. Rafa ça vient de base de mon nom de famille malgache.
- Tu as commencé le rap quand?
J’ai commencé le rap au lycée, février 2017, je m’en rappelle bien. C’était une période où je faisais le foot, j’étais en sport étude. Au début on faisait des textes avec l’équipe de foot pour rigoler, on avait même fait une hymne quand on est parties en République Tchèque avec l’UNSS. On avait mis tout les blazes. Là c’était pour rigoler, en mode découverte… C’était une période où j’avais besoin de m’exprimer, fallait que je le fasse et le foot ça suffisait plus, la musique m’a rattrapé…
- Que représente pour toi la participation à la finale RappeuZ?
La finale ça représente un nouveau challenge, de nouvelles rencontres et puis une nouvelle expérience !
- Tu fais des scènes?
Ouais, cette année j’en fais un peu. Et chaque fois c’est un plaisir de partager ça avec un public.
- Est ce que t’as un rituel avant de monter sur scène?
Echauffement! Vocale et esprit aussi! Un peu de yoga, des exercices de respiration. Ça me détend!
- Quel serait ton feat de rêve?
En fait j’en ai pas…En vrai le feat de rêve quasiment impossible pour moi c’est Rihanna. La première fois que je l’ai vu à la télé je voulais trop être comme elle. Elle est partie de rien et aujourd’hui c’est une business woman. Elle a sorti sa marque. Son parcours me parle, elle vient du Bronx, de loin loin loin…
- Quels sont les lieux/horaires où tu te sens le plus productive pour écrire?
La voiture c’est le point de départ en vrai. J’arrive dedans, j’ai une inspi, j’écris et je peux rester trois heures dans la voiture. Après quand j’ai eu mon home studio, j’ai commencé à faire mon petit cocon chez moi.
Vous pouvez retrouver Yun Jaï sur son instagram: @yunjaioff
Et surtout venez la soutenir le 1er octobre pour la finale RappeuZ au Flow à Lille!