Dilome plaide la légitime défense

« Légitime Défense », c’est le dernier single clipé de Dilome, mais c’est surtout la dernière claque musicale que nous nous sommes pris. 

L’artiste marseillaise surnommée « la rappeuse de La Plaine » a encore frappé.

Nous la connaissons pour sa présence scénique remarquable et surtout pour sa plume belle et brute.

En effet, l’écriture léchée de Dilome est ce qui la distingue sur le paysage rap aujourd’hui. Elle s’inscrit dans cette lignée de rappeur.z marseillai.se.s dont la maîtrise des mots est l’arme première.

« Légitime Défense », c’est un morceau qui s’écoute avec le cœur, car il est évident que Dilome l’a écrit avec ses tripes.

Trois minutes où la jeune artiste livre à son public ses états d’âmes et où elle défend sa place dans le rap avec brio.

« L’étoile céleste ne me quitte pas, obligé d’insister, de leur faire du sale », dès la première phrase nous sentons la détermination sans faille de la rappeuz. 

Dilome enchaîne les punchlines,nous plongeant dans un univers authentique.

« Bien sûr que l’on s’aime, bien sûr que l’on saigne » Nos sens sont happés dans l’univers électrique de l’artiste. Un mélange de lyrisme, de rage et de passion qui ne peuvent pas laisser indifférent. En effet, ce qui rend aussi la musique de Dilome si inspirante, c’est la facilité qu’a son public à s’identifier à elle. Les mots de la rappeuz agissent comme une catharsis. Alors qu’elle débite: « Écrire ce que l’on ose pas dire », nous nous sentons entendus et inclus dans son monde.

« Légitime Défense » c’est surtout un morceau qui signifie que Dilome est prête à affronter tout ce qui pourrait se dresser entre elle et son rap.

Pour nous il est clair que ce morceau est déjà un classique de la rappeuz.